Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad' fait sa déco
Publicité
Mad' fait sa déco
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 339
Derniers commentaires
Pages
8 juin 2015

CLAFOUTIS DE SAISON !

  Bonjour les amies,

 Pour changer un peu,  je partage avec vous un petit dessert; comme c'est la saison des cerises,  j'ai eu envie de préparer un clafoutis.

C'est une recette de grand-mère qui se prépare facilement, en plus ce clafoutis est délicieux, mi crémeux mi biscuit. (Je n'aime pas le clafoutis flan).

 Voici la recette  de Mamie Anna                                              

                       5 cuillères à soupe de farine    

                       4 cuillères à soupe de sucre

                       3 cuillères à soupe de lait

                       2 oeufs entiers

                       1 sachet de levure

                       un peu de crème fraîche,  une pincée de sel et 1 sachet de sucre vanillé.

        Battre 2 oeufs avec le sucre,  le lait et la pincée de sel, ajouter un peu de crème  puis terminer avec la farine et le sachet de levure.

 Dans un plat beurré, étaler les cerises, ( dénoyautées pour moi et j'en ai mis beaucoup),Je sais que le vrai clafoutis se prépare avec des cerises non dénoyautées , verser la préparation dessus et mettre dans le four froid puis l'allumer th. 6   pendant 40 à 45 mn.  Vers la fin de la cuisson  saupoudrer de sucre vanillé.                           

  Plat beurré, étaler les cerises

mélange oeufs, sucre etc...

IMGP0056

IMGP0057

IMGP0069

  BON APPETIT !           

 

 

 

 

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
L
Si tu es gourmande il faut l'essayer ! On peut aussi y mettre d'autres fruits.<br /> <br /> Bonne semaine<br /> <br /> Bises
V
ça me fait très envie<br /> <br /> j'adore les gâteaux <br /> <br /> et les clafoutis.........<br /> <br /> bonne semaine<br /> <br /> bises
M
Quand j'ai montré ton clafoutis à Thomas, les yeux lui sont sortis de la tête. C'est son gâteau préféré. En tout cas il a l'air bon. MIAM!!!!<br /> <br /> Comme toujours quoi que tu fasses, c'est toujours parfait.<br /> <br /> Merci, on n'a pas le goût mais on le devine.<br /> <br /> Gros bisous. Marylou
P
Hum !!!!! ça donne envie je vais moi aussi essayer cette recette.<br /> <br /> Merci Mado bis et bonne soirée
L
Oh oui ! je suis une gourmande et je viens d'en manger une part, délicieux !<br /> <br /> Comme je l'ai dit, mi gâteau mi crème.<br /> <br /> C'est la recette 5-4-3-2-1- <br /> <br /> Bonne fin de journée
Publicité