Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Mad' fait sa déco
Publicité
Mad' fait sa déco
Newsletter
Archives
Visiteurs
Depuis la création 28 346
Derniers commentaires
Pages
16 mai 2015

Une belle région !

Bonsoir !

Pendant quelques jours,  j'ai délaissé le blog pour une  bonne raison : une petite virée dans le Bordelais. Le beau temps a été de la partie pour nous accompagner tout le long du séjour.

Visite de la cité médiévale de Saint Emilion ........   

                  20150508_185638  

                   20150508_182537

Visite du cloître des Cordeliers .......                                                                                

                                                     20150508_174228

                                                                           .20150508_174156

 Promenade dans le vignoble ...... et les environs

IMGP0154

 Pour finir,  dégustation de bons vins (avec modération bien sûr) et de spécialités culinaires du coin.

Etant gourmande, ( vous le savez !)  j'adore les célèbres petits macarons de Saint Emilion et les cannelés de Bordeaux et il y a une spécialité locale que l'on doit goûter quand on vient dans la région,  une recette incontournable : la  Lamproie à la Bordelaise.  Personnellement, je n'aime pas..... du tout.

Sinon, une belle région à visiter.

 Voilà, je vous souhaite un bon week-end 

A bientôt.

 

Publicité
Publicité
Commentaires
J
C'est une région que je ne connais qu'à travers documentaires TV et films. Elle a l'air d'avoir conservé une forte identité... Biz
Publicité